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[ IN N' OVER ]
Maxime Derrouch , Typhaine Le Goff et Emeline Marty

Montpellier / Toulouse / Aix en Provence // France
IN N’ OVER offre un moment de rêverie et de contemplation. Le visiteur redécouvre le lieu sous un autre regard, en étant à la fois « IN » et « OVER »l’espace et le temps. Interagir avec le lieu, mais également avec les personnes qui le parcourent, telles sont les intentions du projet. Cette composition réveillera tout en mélodie et légèreté une cour remplie d’Histoire, avec une relation particulière entre les habitants et l’environnement par la représentation symbolique de l’innovation : d’aller plus loin en regardant vers le haut. L’envol des oiseaux en origami illustre cette métaphore. « Innover » renvoie à la notion d’expérience, de cette nécessité à regarder en arrière. Le sol réfléchi l’envol des oiseaux et le ciel. Ils deviennent l’opposé de cet avenir tourné vers le haut, l’expérience du passé sous nos pieds. L’impulsion de la nuée d’oiseaux par la mélodie, c’est l’Homme qui pousse à l’innovation en provoquant l’émerveillement

IN N' OVER provides a moment of dreaming and contemplation. The visitor discovers a new look at this place, being both "IN" and "OVER" space and time. To interact with the place, but also with the people that travel across it, such are the intentions. The composition awakes lightly with the melody in a courtyard filled by History, with a special relationship between people and the environment through the symbolic representation of the innovation: to go further by looking up. The origami bird's flight illustrates this metaphor. "Innovation" refers to the notion of experience, the need to look back. The floor reflects the flight of birds and the sky. They become the opposite of that future facing up, and the past experience lies under our feet. The pulse of the birds flock by the melody, it is Man who pushes innovation by fascination.




C’est au sein de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier que les chemins de Typhaine, Emeline et Maxime se sont croisés la première fois, donnant lieu à diverses collaborations en duo et trio. Evoluant dans des métropoles différentes, ils aiment se retrouver afin d’expérimenter et remettre en symbiose leurs spécificités propres. Voyages, pratiques et découvertes ont toujours nourri leurs architectures. Leur définition de l’architecture a pour leitmotiv la création de lieux inédits par la mise en valeur de l’espace ; un discours entre projet et paysage à la fois poétique et réaliste. Ils apportent une attention particulière à l’usager afin de créer de meilleurs espaces de vie répondant au mieux aux préoccupations actuelles et futures. A travers leurs projets, l’individu est à la fois spectateur et acteur, il est une variable indispensable à la pérennité de l’intervention. Ils s’efforcent à l’inciter, à mener une réflexion sur sa place au sein du projet et dans la ville, les bases mêmes de l’innovation : savoir poser les bonnes questions et apporter une réponse des mieux adaptées.

It is at the School of Architecture of Montpellier that Typhaine, Maxime and Emeline’s paths crossed for the first time, resulting in various collaborations amongst the three of them. Evolving in different cities, they love to experiment and work together with their own specificities. Travel, actions and discoveries have always fed their vision of architecture. Their definition of architecture follows the theme of creating unusual spaces by improving the perception of the location; a dialogue between the project and landscape both poetic and realistic. They give special attention to the users, creating better living spaces and finding answers to actual and future concerns. Through their projects, the people are both spectators and actors; they are an essential element to the perpetual renewal of the intervention. They try to inspire them, to make them think about their place in the project and in the city, the foundations of innovation: asking the right questions and providing better-suited answers.


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