FAV 2024     -      Editions précédentes    -    A propos     -     Scolaire      -    Publications  -   Collaborations ReCITYing        


BOUTEILLE À LA MER
KOLLEKTIV GESAMTKUNSTWERK



Killian Petracek, Anton V. Schmunk, Marcel Navid Sharifian, Kalieb Johanes, Anh Khoa Ngo, Timur Zhigaylo
Bruxelles // Belgique- Francfort-sur-le-Main // Allemagne


Six amis, un collectif.
Le membres du collectif vivent et travaillent à Bruxelles (Belgique) et à Francfort-sur-le-Main (Allemagne). Ils explorent le défi de l’expression architecturale et de la création de l’environnement bâti. Au sein de ce collectif, l’architecture se nourrit des origines variées des membres : érythréenne, vietnamienne, iranienne, russe, tchèque et allemande.
Les bases de cette collaboration ont été posées lors de leur séjour ensemble à l'Université technique de Darmstadt.

Après avoir obtenu leurs diplômes et entamé leurs carrières professionnelles respectives, ils sont restés en contact et ont continué à développer le collectif. Les moyens numériques et analogiques sont autant d’outils à leur disposition.
Ils considèrent chaque aspect d'un projet comme de l'Art, et gardent toujours en tête leur objectif : créer une "Gesamtkunstwerk" (œuvre d'art totale).
Le Festival des Architectures Vives de Montpellier est à la fois une opportunité et un défi pour y parvenir.


Six friends, one collective.
Based in Brussels (Belgium) and Frankfurt am Main (Germany), they seek challenges to shape the built environment. As a collective, they bring together their Eritrean, Vietnamese, Iranian, Russian, Czech and German backgrounds into architecture.
The foundation for this collaboration was laid during their time together at the Technical University of Darmstadt.

After successfully graduating and starting their professional careers, they stayed connected and continue to develop as a collective. Digital and analogue means serve as their tools in equal measures.
They see each aspect of a project as art and they always aim to create a "Gesamtkunstwerk" (total work of art).
The Festival des Architectures Vives in Montpellier is both an opportunity and a challenge to achieve this.


`
Les bouteilles sont intrinsèquement sujettes à l'impermanence.

Notre installation de bouteille de verre permet d´accentuer cette idée, tout en donnant une utilisation temporaire à l´œuvre sous la forme d'une boîte aux lettres interactive.

La tour sert de moyen de communication entre les visiteurs de l´exposition de Montpellier.

Pour chaque message ajouté, l´accumulation d´idées augmente, tandis que la transparence des bouteilles diminue.

L´expression de l´installation change continuellement, accentuant ainsi sa fugacité.



Bottles are by nature subject to impermanence.

Through our installation, we elevate this idea by adding a transient use to bottles in form of an interactive postbox.

We will construct a tower of empty glass bottles that function as a means of communication between visitors to the exhibition in Montpellier.

With each added message, the collection of thoughts grows while the bottles’ lucency temporarily decreases.

The appearance of the installation changes continuously, emphasising its impermanence.

©photoarchitecture